J'ai trouvé Charlie, il était à la Cigale !

Publié le par Emi

Le 10 juin (oui, je sais, j'ai presque un mois de retard ....), concert de Charlie Winston à la Cigale.

Pour ceux qui l'ignorerait encore, Charlie Winston est cet anglais à chapeau (plutôt beau gosse - oui, on ne se refait pas) qui a signé le "tube" de cet hiver : "Like a Hobo"

Pour ceux qui se seraient arretés à ce seul titre, je leur conseille de jeter un oeil, ou plutot une oreille au reste de l'album ..... Il est doué ce petit !

Et donc, dans la ligné de son album, Charlie est en tournée, et sa tournée s'arretait à la Ciglae qui, soit dit en passant est une des salles de concert préférée mais là n'est pas le sujet.

Tout d'abord, 1er bon point, ça commence à l'heure ! [oui, c'est ce que mon boss appelle ma "rigeur alsacienne"]

Ensuite, 2ème bon point, Charlie [oui, je l'appelle par son petit nom] présentelui même la 1ère partie, et pour cause, c'est sa petite soeur, Vashti !

Au moins, ça change des premières parties, souvent décevantes il faut l'avouer [oui, je ne me suis toujours pas remise de la 1ère partie désastreuse de Benabar au Zenith], où l'on sent bien que c'est la maison de disque qui a fait le choix et que l'artiste v"principal" ne sait peut être même pas le nom de celui qui chante avant lui.

Vashti a une très jolie voix, et ce qu'elle fait est vraiment très sympa ; d'ailleurs j'ai même acheté son disque qu'elle dédicaçais à la sortie du concert.

Et comme Charlie est un grand frère sympa, il est même venu faire un duo avec elle


[par contre, comme vous le verrez, je suis une trè mauvaise vidéaste ......mais quelque part, c'est arty].

Ensuite, nous avons droit à .....une seconde 1ère partie, cette fois, ce sont les copains de Charli : Medi 
& les Medicine. Là c'est plus rock (ce qui n'est pas pour me déplaire) et vraiment très sympa.

Et là encore, Charlie est repassé par là les accompagner sur un morceau.

 

Tout ça a contribué, d'emblé, à donner au show un côté "comme à la maison" ma foi fort sympatique et qui tranche dans le paysage actuel.

Après ces deux bonnes (j'insiste) premières parties, le concert commence enfin ; et là, on découvre que Chalie cache bien son jeu : en fait, c'est un super show man, il dans,e il fait du beat box, il se jette dans la fosse, il s'asperge d'eau ....mais tout ça reste très bon enfant.

Et on ressort de là en se disant que Charlie Winston a vraiment beaucoup de talent et un très beau timbre de voiux, et qu'en plus, ça doit être cool d'être pote avec lui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article